Naogen Pharma renforce son activité de production et développement avec l’arrivée de Justine BAYLE, en tant que responsable de production du site de Saint Herblain.
Justine va intervenir sur la mise en place et la validation de l’outil de production de générateurs de Strontium82/Rubidium82. Elle va assurer le pilotage de l’équipe de production et de nos sous-traitants dans la dernière phase du développement.
Avant de rejoindre la société, Justine a travaillé 3 années chez Curium, leader mondial en matière de produits radiopharmaceutiques, où elle supervisait la production de lots de radiopharmaceutiques (FDG), de la planification au management de l’équipe, de la gestion des écarts qualité à la libération des lots, en tant que responsable opérationnel de site et pharmacien délégué.
Sébastien Avila, Directeur Général de Naogen Pharma et en charge de l’équipe de R&D commente:
« L’arrivée de Justine marque une étape importante dans le développement de notre générateur « made in France » de Sr82/Rb82. Son expertise dans la production de radiopharmaceutiques va nous permettre d’envisager sereinement notre fin de développement et préparer nos productions pour le lancement commercial. Le dynamisme et la motivation de Justine vont renforcer l’équipe de management dans notre dernière ligne droite dont l’objectif principal est de déposer à l’automne 2021 notre dossier de demande d’autorisation de mise sur le marché auprès de L’ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé). »
Justine Bayle répond :
« Participer au développement d’un radiopharmaceutique et préparer la production commerciale est une expérience passionnante et enrichissante. Je suis motivée et prête à relever ce défi ! Je suis également ravie de travailler pour une startup de la filière radiopharmaceutique des Pays de la Loire. »